08 March 2009

Cupcakes de la Semaine – 2 mars


Ecrire en français n’est pas évident pour moi. Donc veuillez-vous m’excuser pour toutes les fautes de grammaire, ok ? J’aimerais bien partager mes créations avec vous, mes lecteurs. Mais TRES difficile quand on a mal à s’exprimer. Des aujourd’hui, j’essaie un nouveau format : montrer les photos de cupcakes de toute la semaine avec une petite explication de chacun. Pour ceux qui comprennent l’anglais, je vous invite sur mon blog en V.O. ou je raconte des histoires et l’inspiration de chaque cupcake.

Le fils d’une amie est gravement malade – pauvre chou. Il n’a que 8 mois et il est à l’hôpital depuis deux semaines. Comme mon amie et son mari passent la plupart de leur temps là-bas, une de ses meilleures amies a fait un appel à nous (les mamans du quartier) pour l’aide avec les 4 autres enfants de la famille. Les choses comme préparer un diner, accompagner les enfants à la maison après l’école, etc.



Mardi soir c’était mon tour de préparer le diner. Comme dessert, j’ai fait des cupcakes. C’était mon souhait de créer quelque chose de beau pour mon amie qui passe ses journées dans l’environnement froid et tristounet de l’hôpital.



Et pour ses filles, des cupcakes gais et rigolos.



En parlant des cupcakes rigolos, qu’est-ce que vous pensez de celui-là? Bellissimo ou Beurk ?!? Laissez-moi un mot en bas (où vous voyez "comments").



C’est l’intérieur d’un des cupcakes que j’ai fait pour l’anniversaire de ma belle sœur. Rien de spécial de l’extérieur ; à l’intérieur se cache un « party animal »! Ce n’est qu’un cupcake à la vanille avec glaçage au beurre et chocolat mais habiller pour faire la fête.



J’ai fait des cupcakes plus sobres aussi – rien de chocolat à l’intérieur avec les couleurs vifs réserves pour le glaçage à la vanille. Décores avec des bougies en fondant fait maison.



Pour terminer la semaine, voilà des cupcakes pour le concours de Iron Cupcake : Earth. Le défi ce mois-ci est Nuts & Seeds (Noix & Graines). C’est ma version d’un Almond Joy (Bounty aux amandes qui existe aux Etats-Unis).



Je les ai emportes à une réunion de l'association pour laquelle je fait du benevolat avec des cupcakes After Eight,



Caramel Dolce,



et Berry Berry Good.



Pour chaque occasion, son cupcake...Bonne semaine à tous !

No comments: