17 March 2009

Cupcakes de la Semaine – 9 mars


Bonjours les fans de cupcakes!

Cette semaine, j'ai préparé des cupcakes pour 3 anniversaires! Et j'ai prepare un cupcake pop (en forme d'esquimaux) pour le concours de Iron Cupcake.

D'abord, il y avait l'anniversaire de Owen, qui a fêté son 1er anniversaire. Les cupcakes etaient Storm - chocolats avec un glaçage de beurre et de vanille, confectionnes avec fondant de chamallows fait maison.



Les cupcakes etait décorés avec une theme des animaux de la jungle: lions, éléphants et canards (ok, pas de la jungle mais mignons quand même!).



Ensuite, j'ai reçu une commande pour le 3eme anniversaire du fils de Caroline qui aime Hello Kitty et Dora. Encore des Storm cupcakes et Chocolate Squared.



Finalement, les cupcakes pour Ben, qui avait 6 ans. Il est un vrai star -- un garcon très coquin qui aime chanter...danser...un vrai comédien! Ceux-ci sont un mélange de cupcakes Le 4H Gouter (cupcakes vanille fourrés d'une crème de Nutella et garni avec un glaçage de beurre et de cacao-noisette) et des cupcakes faits avec des morceaux de "butterscotch" avec un glaçage de beurre et de vanille.



Et voila, mon quatrième création pour Iron Cupcake : Noix et Graines.



C'est inspiré par un esquimaux fait par Haagen Dazs (disponible aux Etats-Unis), le préféré de mon mari, qui s'appele Macadamia Nut Brittle. Honnêtement, c'est un vrai cupcake "pop" -- j'ai écrasé des cupcakes et les mélangé avec du caramel, des noix de macadamia, et de glaçage de beurre et de vanille. Ensuite, je les ai sculpté en esquimaux et les enrobés en chocolat et noix ecrasés. Vous pouvez voir le "how-to" sur mon blog en V.O.



Bonne semaine!

2 comments: