15 May 2009

Chansons pour Enfants Cupcakes


Aimez-vous les chansons pour enfants? Si oui, il faut absolument foncer chez l'Agence Ludique dans le 3eme. C'est un agence de loisirs pour les fêtes et autres événements. Ils ont même un cote galerie de l'art, ou ils ont a ce moment une exposition/vente sur les chansons pour enfants imagine par un collectif de cinq jeunes artistes issus des Arts déco. J'avais l'honneur de créer des cupcakes sur cette thème pour leur vernissage qui aura lieu ce mercredi dernier.



Comme je suis américaine, je ne connais pas toutes les chansons françaises pour enfants. Évidement, aux US on apprend les classiques comme Frère Jacques, Au Clair de la Lune et Voulez-Vous Coucher avec Moi Ce Soir. Pardon? Cette dernière n'est pas une chanson pour enfants?! Bon, excusez-moi! :)



Heureusement, j'avais mon mari français et mon fils franco-américain pour m'aider avec les chansons. (C'est dommage qu'ils ne veulent pas m'aider avec les notes de ce blog!) Alors, pour les chansons, j'ai fait quelques cloches pour "Frère Jacques" Et un hibou comme celui-la dans "Coucou Hibou" qui répond au coucou de sa grande chêne.



Il y a aussi la couronne du "Bon Roi Dagobert," une "Coccinelle," les fameux choux de "Savez-Vous Planter les Choux?," et la plus connue "Souris Verte."


Vous trouverez "L'Escargot," 2 x "P'tit Lapin Plein Poil," 2 clowns pour "J'ai Un Gros Nez Rouge" et une faucille qui est portée par Jeanneton.



Pour ceux qui ont envie de chanter en regardant ces cupcakes, visitez ce site.



L'expo des Chanson pour Enfants jusqu'au 7 juillet prochain a Agence Ludique.



EN SUPPLEMENT: Cupcakes Take the Cake - Chansons Pour Enfants

2 comments:

JSD said...

Magnifique tous ces petits cupcakes... pour les petits et grands!

JSD said...

Oh... en passant! Pour tous les mordus de cupcake, allez voir ce petit film d'animation très charmant sur l'histoire d'un cupcake. «Sweet dream par Kirsten Lepore. http://suite123.blogspot.com/2009/03/les-aventures-dun-cupcake.html