10 May 2009

Cupcakes a la Vanille, au Chocolat, au Caramel et aux Lardons (!)


Il y a quelques mois ma mère m'a envoyé un article du grand journal américain, Le New York Times. C'était une recette par le propriétaire, Pichet Ong, d'une boulangerie, Batch, a Manhattan pour les cupcakes garni aux lardons. Oui, vous avez bien entendu...j'ai dit "lardons!" Beurk et beurk! Mais c'est vrai que depuis ce jour-la, je voyais les cupcakes aux lardons un peu partout sur les sites et blogs américains. C'est le "new new thing."

Tous les deux-trois semaines, ma mère me demandait si j'avais l'occasion de tester cette recette. Et chaque fois, ma réponse etait "NON! (Beurk!)" Et puis un jour, j'ai regarde sur mon site des cupcakes préférés, Cupcakes Take the Cake, un vidéo de deux jeunes filles en train de déguster des cupcakes garnis aux lardons. Elles étaient si charmantes et si rigolote que je me suis dis..."Hmmmm, peut-être il y a quelque chose......" Vous pouvez regarder le vidéo ici de Keavy Landreth, propriétaire de Kumquat Bakery en Brooklyn avec son amie.



Cette semaine, ma mère est ici a Paris. Aujourd'hui c'est la fête de Mères aux US donc on a déjeuné ensemble....cerise sur le gâteau : j'ai réalisé quelques cupcakes aux lardons comme un cadeau pour elle pour terminer notre repas somptueux! La recette qu'elle m'a envoyé avec les cupcakes aux flocons d'avoine ne m'a pas vraiment tente. Donc, j'ai crée ma propre recette des cupcakes aux noix des pecans et de la cannelle, garnis avec un glacage buttercream caramel et sirop d'érable ET les des de lardons. Vous avez la recette en anglais ici. Je peux faire une traduction pour ceux qui sont intéressés.



The verdict? Ils n'étaient ni très mauvais ni très bon. Le contraste entre la moitie sucrée et la moitie salée était intéressant. Mais la prochaine fois, je les ferai sans lardons. Par contre, le glaçage au sirop d'érable était délicieux et on a adore le goût des cupcakes!

Et comme dans le titre, je vous laisse avec une photo des cupcakes pour l'anniv de Dylan. Ils sont a la vanille, au chocolat et au caramel : Storm, Rogue et Caramel Dolce.



Bonne Fête a Toutes les Mamans qui lisent ce blog des États Unis!

No comments: