14 June 2009

Les Cupcakes pour Iron Cupcake - Fruits Rouges




De temps en temps, je reçois les emails avec les notations comme: "Je vous fais confiance sur le choix des cupcakes." Pour moi, ça peut être un peu difficle car j'adore tous les cupcakes! Mais je peux aussi dans ces cas-la m'exprimer et inventer des nouvelles saveurs. Cette semaine, j'avais deux commandes ou j'étais libre de préparer ce que je voudrais.












Pour Lucia, j'ai préparé un panache des parfums. Elle n'aime pas beaucoup le chocolat, donc il y avait les cupcakes Lemon Tart et Berry Berry Good (framboise) parmi la sélection. Voila, le Berry Berry Good avec un gâteau "triple" vanille - fait avec des gousses de vanille, du sucre vanille et de l'arôme de vanille fait maison, et un glaçage buttercream des framboises fraîches. Comme le défi pour Iron Cupcake:Earth est Summer Berries (fruits rouges) en juin, ma première soumission est le Raspberry Berry Berry Good cupcake.



J'ai assiste aussi cette semaine a une vente privee - j'ai prepare 4 parfums de cupcakes dont un était le Strawberry Swing (nom inspire par Coldplay): un cupcake avec des morceaux des fraises fraiches et chocolat blanc, garni avec un glacage buttercream aux fraise et pistaches. Je les ai crée express pour le concours de Iron Cupcake. Vouz trouverez la recette pour ces cupcakes en bas.



Hier c'était l'anniv du fils de Natalie. J'ai préparé des cupcakes Rogue, Storm, Chocolate Squared et Vanilla Lovers.



J'espère qu'il était content avec les cupcakes pour sa première anniversaire.



Comme promis, la recette pour les cupcakes Strawberry Swing:



Strawberry Swing Cupcakes:

Pour 16 cupcakes :
110 g de beurre doux à température ambiante
200 g sucre en poudre
1 oeuf
½ gousse de vanille
1 cuil. à café de bicarbonate
½ cuil. à café de sel
190 g de farine fluide
1/4 tasse (environ 5 cl) de lait demi-écremé
1/4 tasse (environ 5 cl) de crème fraîche épaisse (
1/2 tasse (environ 10 cl) d'eau chaude
100 g. chocolat blanc en morceaux
500 g. mara des bois

Pour le glacage:
4 bonnes cuillères à soupe de lait entier
85 g de beurre doux à température ambiante
460-500 g de sucre glace
250 g. mara des bois en puree
100 g. pistaches decortiques et ecrasees

Préparation:

1) Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6-7).

2) Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

3) Mélanger le crème fraîche et le lait dans un petit bol.

4) Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse.

5) Ajouter alors l'oeuf, et la vanille (pour obtenir la vanille, la gousse doit être fendue dans le sens de la longueur et la vanille raclée avec la pointe d'un couteau). Fouetter de nouveau.

6) Ajouter progressivement le mélange de farine en alternant avec le melange crème fraîche-lait. Fouettez après chaque étape. Toujours finir par l'ajout du melange farine. Bien mélanger.

7) Ajouter l'eau chaude et bien l'incorporer - la pâte doit être lisse.

8) Ajouter les fraises et le chocolat et mélanger.

9) Garnir les caissettes en papier (déposées dans un moule à muffin).

10) Faire cuire les cupcakes à 180°C pendant 18-20 min (à l'aide de la pointe d'un cure-dent, vérifier la cuisson. Si la pointe sort sèche, c'est que les cupcakes sont cuits).

11) Laisser refroidir sur une grille.

Pour le Glaçage:

1) Battre le beurre à l'aide d'un batteur électrique, ajouter progressivement le sucre glace et le lait.

2) Diviser le glacage en deux petits bols. Dans un bol ajouter et la puree des fraises, dans l'autre ajouter les pistaches ecrases. Ajuster la consistance selon vos goûts avec plus du sucre ou du lait -mais le glaçage doit tout de même être assez épais.

3)Mettre les glaçages dans une poche à douille en alternant les parfums pour que les glaçages sortent mélangés.

No comments: